Elle semble même prendre de plus en plus son indépendance vis à vis d'ubuntu dont l'évolution ne lui plait pas toujours. La version actuelle, je crois qu'il s'agit de la 9, doit avoir une version directement issue de debian. S'ils se sentent assez forts pour se passer d'un intermédiaire trop encombrant, autant le faire.
Cette distribution s'est d'abord fait connaitre par les codecs multimédia installés d'origine et par son aspect esthétique. On ne s'est rendu compte qu'ensuite qu'elle avait des outils bien à elle. À tester pour les curieux, par exemple sous VirtualBox comme le sugggère PapsOu.
Moi j'ai des échos puisque j'en ai été utilisateur pendant env 6 mois

La communauté est franchement sympa
La distro est hyper compléte Out Of Box sans les nouveautés d'Ubuntu qui ont fait que beaucoup n'ont pas migré sour Lucid
Perso, je te la conseil chaudement.....après Fedora
karadine wrote:Perso, je te la conseil chaudement.....après Fedora
Bien sûr, pas question d'abandonner Fedora ! Mais cette distribution a l'air quand même très intéressante, et je vais la tester sous Virtualbox.
Merci pour vos réponses !
Jdelmonto wrote:
Bien sûr, pas question d'abandonner Fedora ! Mais cette distribution a l'air quand même très intéressante, et je vais la tester sous Virtualbox.
Perso, je test sur un autre disque en dual boot
Car les VM ne rendent jamais le vrai ressentit d'une distro
Que ce soit en accélération graphique ou ne perf
karadine wrote:
Jdelmonto wrote:
+1 !!!
C'est vrai mais cela permet quand même d'avoir un premier aperçu avec, bien sûr, les limitations qui viennent d'être citées.
Salut,
moi je la trouve super et la conseille vivement, notamment aux débutants : elle est hyper facile à installer (comme wubi, donc installable dans windows, avouez que c'est pratique pour faire tester), et elle est prête à l'emploi de suite, les codes audios et vidéos sont déjà installés.
De plus elle est basée sur gnome, mais son thème graphique est différent et séduisant.
Ne pas oublier qu'on peut profiter de la doc d'Ubuntu.
C'est pourquoi je m'en suis servi une poignée de fois pour amener linux chez des gens 🙂
Moi sur mon PC j' ai Fedora et Mint d' installées.
Les deux distribs sont sympas.
Fifi wrote:
karadine wrote:
Jdelmonto wrote:Bien sûr, pas question d'abandonner Fedora ! Mais cette distribution a l'air quand même très intéressante, et je vais la tester sous Virtualbox.
+1 !!!
Oui, vous avez raison, je pense que je vais faire ça, même si sur Virtualbox ( je l'ai testée hier ) , elle est déjà sympa.
Jdelmonto wrote:
Fifi wrote:
karadine wrote:Perso, je test sur un autre disque en dual boot
+1 !!!
Oui, vous avez raison, je pense que je vais faire ça, même si sur Virtualbox ( je l'ai testée hier ) , elle est déjà sympa.
Toutes fois attention avec les portables
Beaucoup de site comme phoronix et silicon.fr se font l'écho d'une mauvaise autonomie d'ubuntu 10.04

D'ailleurs l'article défend Fedora dans ce sens
Pour Rappel, Mint est basé sur Ubuntu
J'ai donc hate de voir la version de test sous Debian
C'est n'est pas gênant pour mon médiacenter qui est allumé uniquement pour cette mission donc il n'a pas le temps de se reposer.
En apparté quand je vois la puissance du couple atom 330 x2/ ion nvidia 9400 M, je ne comprends pas la bêtise d'Intel a vouloir sortir une version de l'atom avec un chipset graphique maison complêtement a la ramasse. ( pine trail )
je cite
Comme si notre choix n'était pas encore assez compliqué comme cela, le cœur graphique Intel GMA 3150 intégré aux nouveaux Atom est complètement nul en 3D, alors qu'une machine Atom 330 / Ion permettait au moins de jouer un peu à Left 4 Dead et World of Warcraft
L'essort des Atom en tant que mediacenter est a mon avis très lié a la VDPAU qui mache le travail.

Je projéte pour noêl d'offrir a ma fille sont premier ordinateur , et je pense qu'elle aura une plateforme ion 330. Si le marché la fait disparaitre, j'opterais pour un netop de chez Zotac
7 jours plus tard
On avait des échos de Clem qui disait tenter l'aventure Mint basé Debian a coté de la version basé sur ubuntu
Il semble que d'autres distribution basé sur ubuntu décide de partir sur Debian aussi
En l'occurrence Crunchbang et Opengeu

http://crunchbanglinux.org/forums/topic/6754/crunchbang-10-statler-coming-soon/
http://opengeu.intilinux.com/news/current-status-of-opengeu-and-e17

Tout comme Aurora anciennement eeebuntu
http://forum.eeebuntu.org/viewtopic.php?f=25&p=21118

Il semble qu'un retour aux sources s'opère du coté des "ubuntu based"
karadine wrote:Il semble qu'un retour aux sources s'opère du coté des "ubuntu based"
D'un côté je les comprend, à priori, Ubuntu "dévie" (entre guillemets pour ne choquer personne et ne pas attiser de bêtes poilues en tout genre) ou évolue dans une direction qui ne doit pas trop leur convenir. Et pis autant prendre la très fameuse stabilité d'une Debian, et d'y rajouter tout le stuff "sensible" (plugin proprio, etc...) pour en faire une distro "ready out of the box"...
La suppression d'un maillon dont l'utilité peut être mise en cause à présent.