Bon le problème est simple dans toutes mes applications à base de QT4, je n'ai pas accès à certains accents comme le circonflexe ou trema. Exemple ^e ou bien ¨e.
Je précise que dans toutes les autres m^eme dans le terminal je n'ais pas ce problème.
Salut. Est-tu sur que c'est avec QT4 seulement ?
Moi j'ai ce problème dans Opera qui est en QT3, tout les accents composés s'en retrouve décomposés. Ça marche impec dans les applis GTK.
Bon après j'utilise un layout spécial (us international) et j'ai pas testé dans d'autres applis KDE. Je testerais.
Ca me fait pareil avec opera dur c'est mon navigateur par defaut.
Bonjour,

Avez-vous essayé la "magouille" suivante en créant un script bash
#!/bin/sh
export XMODIFIERS=''
exec nom_programme
Le décalage des accents est du à scim, désactive-le si tu n'en a pas besoin
manawy wrote:Le décalage des accents est du à scim, désactive-le si tu n'en a pas besoin
Merci c'était bien scim que j'ai gicler directement.
J'avais aussi commencé par le désactiver puis par modifier des paramètres dans SCIM,mais ça n'avait rien changé à mon problème.

Seul la modif citée ci-dessus m'avait dépannée.
Trop cool ?a marche ! !
Néanmoins j'ai un yum remove, y'a pas moyen de le désactiver sans le désinstaller ?
@ Nicosss :
$ echo $XMODIFIERS
@im=imsettings
En plus de retirer SCIM, il faut aussi retirer imsettings, ou configurer imsettings pour ne plus avoir le problème. Et du coup, tu peux te débarrasser de ton script et lancer tes applis normalement !
Génial ! ! Ca marche encore mieux ! Avant il restait des bugs sur les guillemets !
Je t'aime ! Avant je devais taper les messages dans gedit puis les coller dans gmail.