Bonjours a tous !
Je vien d'installer ET , mais pas moyen d'avoir du son.
J'utilise dejà TeamSPeak , qui marche tres bien ( micro et son )

Je crois que sa viens d'ALSA ou d'OSS.

Comme je suis debutant sous Linux , j'e suis aller voir dans "Systems ==> Preference ==> Son"
ET ai verifier a l'aide des tests :

*événements sonore
: j'obtient "audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'obtenir ou de définir un paramètre de ressource."

*Musiques et Vidéos : j'obtient "audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=music: Impossible d'obtenir ou de définir un paramètre de ressource."

* Conference Audio
: "audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat: Impossible d'obtenir ou de définir un paramètre de ressource." pour le 1er et " La construction du tube de test pour « gconfaudiosrc ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink profile=chat » a échoué" pour le 2eme

J'utlise un casque-micro Logitech Prenium HeadSet.

Voilà , merci d'avance pour votre aide.
Non j'avais dejà essayer de taper la commande prescrite , pour le problem de son , mais sa n'avait rien changer.
D'ailleur , je vien de voir , que je n'ai pas de son avec tout les jeux que j'ai installer soit ET , AA et BF2142.
Wolf ET il marche difficilement sous linux lol moi j'ai le son mais l'écran qui palpite à mort donc impossible de jouer et les punkbuster me vire paske ça bug mdr xD
Comment ça il marche difficilement ? Chez moi il fonctionne parfaitement et j'ai pas une machine de guerre (une config de 2003)

Sinon à tout hasard, HellOfHeaven, as-tu essayer de faire les commandes indiquées dans la doc en root et de lancer le jeu en root, juste pour voir si ça change quelque chose ?
on parle du Quake Wars ou bien du ET original ?
paske ET Quake Wars apparemment il tourne bien comparé à son prédécesseur lol
6 mois plus tard
coucou !

Pour ma part, ( 8600GT ) sa marche bien coté affichage, cela dit j'ai du enlever la synchro des frames. Options dans les reglages Nvidia et option qui existe aussi dans le jeux. Menu > Game une peu en dessous de la ou on regle la resolution.

Sinon ya moyen d'overclocker la carte avec l'utilitaire NVclock... (chez moi sa crash joliement l'affichage lol !!)

Par contre c vrai que coter son j'arrive mal à gerer. Ex la je ne peux pas lancer xmms et ecouter mes zizic et jouer à warzone2100 en meme temps pour le son. C'est ou l'un ou l'autre... ( ouiiin !)

Mais si on a pulseaudio a quo isers Alsa et OSS ? Pulse ne les remplace pas ?

@++

( 88.191.84.20:27960 pour les joueurs wolfenstein 😉 )
bailchanis, merci beaucoup ! ça marche nickel... juste à noter que pour moi, il a fallu éditer le script pour renseigner le chemin d'installation d'ET.