Bonjour: en regardant sur le site de nvidia ,dans le"read me" appendice A "Supported NVIDIA Graphics Chips":
http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/96.43.05/README/appendix-a.html
http://fr.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/173.14.05/README/appendix-a.html
en cherchant quelle version je peux utiliser (173.14.05 ou 96.43.05) je constate que cette carte(GeForce Go 7600) est dans les 2 ....est-ce une erreur ??? est ce que quelqu'un utilise cette carte et avec quel driver???merci
Bonsoir: OK mais cela ne répond pas à ma question : En gros je suis presque sûr que le bon pilote est le 96.43.05...celui que j'utilise sur Fedora 7 en ce moment mais j'ai l'intention d'installer F9 sur une partition qui me reste et un des éléments qui me retient ,c'est le fait que les drivers "legacy" (en l'occurence 96.43.05)ne sont pas encore supportés avec le Xorg de F9... d'où ma question: surtout quand je vois que dans les 2 différents "appendice" correspondant chacun à un pilote, ma carte apparait....donc si quelqu'un utilise cette carte avec F9, quel pilote utilise t-il??
Salut
Voila ma carte
[root@localhost ~]# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G73 [GeForce 7600 GS] (rev a2)
[root@localhost ~]# cat /etc/X11/xorg.conf
# Xorg configuration created by livna-config-display

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection

Section "InputDevice"

# keyboard added by rhpxl
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
Option "AddARGBGLXVisuals" "True"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
Donc comme le dis la doc j'ai fais
yum install kmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs
Je ne rencontre aucun problème sous F9 et Gnome
Voilà si ça peut t'aider 😉
une 7600 c est pas encore du legacy
Bonjour: donc à priori ma carte serait compatible avec la version 173.14.05 du driver nvidia...je suis un peu perplexe dans la mesure ou la 7600 GS de Zombux n'est pas une Go7600 (portable ASUS) mais bon, on verra bien!! Sinon, n1ck0, voici mon "lspci" pour ma carte
04:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G70 [GeForce Go 7600] (rev a1)
donc d'après toi , ma carte n'utiliserait pas les drivers "legacy" avec F9 ??? ce serait une bonne nouvelle...(mon problème est que j'utilise F7 et elle fonctionne vraiment bien (mais j'utilise les drivers "legacy"...) mais d'un autre côté j'ai envie de tester les améliorations de F9 .... c'est pourquoi je prend des précautions avant d'installer F9 (en triple boot...)
mtirabo wrote:Bonsoir: OK mais cela ne répond pas à ma question...
Bien sur que si 🙂

Extrait du tutoriel :
Version des pilotes chez Livna
Le Dépôt livna fournit 3 versions du pilote :
* kmod-nvidia (version 173.14.05) A partir des Quadro FX et GeForce 5x00 et nécessaire au delà des GeForce 8x00 (G80) - Support des bureaux 3D - présence des extensions libwfb.so (si Fedora < 9) et libcuda.so fournie par Nvidia.
* kmod-nvidia-96xx (version 96.43.05) pour les GeForce4 jusqu'au Geforce 7950 inclus - Support des bureaux 3D.
Les deux semble fonctionner. A toi de tester.
Bye ++
Bonsoir:Bon, si les 2 semblent fonctionner... on va tester!! (d'ici quelques jours!) et je vous dirais si ça fonctionne ou non...!! en tous les cas, merci !