Bonjour tout le monde.

j'aimerais m'acheter un serveur ou un pc exclusivement serveur. Neuf ou d'occasion.

J'aimerais le brancher chez moi comme disque dur central (donc possibilité d'installer plusieurs DD) et l'utiliser comme serveur de jeux (BF:2142 ...) pour des LAN (10-20 joueurs.

Et bien sur faire tourner tout ca sur FC6 🙂

Mais je ne sais absolument pas ou ni quelle configuration prendre. Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet...
SAMBA pour le serveur de fichier (voir la documentation ou léalinux pour plus d'information, quoi que man samba ira bien aussi...)
ensuite c'est la configuration des serveur (tournant sous gnu/linux) de tes jeux! regarde dans leurs documentation ou sur les sites de tes jeux!

Pense à te mettre en raid (1 de préférence mais bon! plus d'info là-bas ->http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29)

Pour le serveur prend un bi-cpu ou un bi-core (c'est la même chose!sauf physiquement!) même si tu prend les moins rapide des athlon64 x2 et core2duo c'est le mieux!! et au moins 2/4 Giga octets de mémoire!
7 jours plus tard
Il ne faut pas oublier la connexion réseau qui est extrèmement importante : si ton upload est tout pourri, alors tu auras beau avoir une bête de course, ton serveur aura un ping super élevé dans le cadre d'un serveur de jeu par exemple 🙂

Mon serveur perso est à base d'un 3500+ et 512Mo de DDR. Mais je suis à moins de 300m du noeud de raccordement Free, j'ai un excellent upload, et donc parfait pour mon serveur FEAR 🙂

Le Raid 1 est presque obligatoire, matériel de préférence 😉

L'idéal est d'avoir au moins 1Go de ram, de bons disques durs en SATA si possible, un processeur 64bits tant qu'à faire, mono ou dual au choix ..

En ce qui me concerne, mon 3500+ est toujours à 1Ghz même avec le serveur FEAR avec ses 24 joueurs (en général 8 vs 8, rarement 12 vs 12).
Les seules fois où il est monté à sa fréquence, c'est quand je lui ai balancé 15000/20000 requetes d'insertion sur la base MySql 😃

Si je peux le faire, je remplacerais mon 3500+ par un Opteron 165 d'occasion pour profiter du dual-core 🙂